citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

[MAJ] Microsoft pourrait bien révéler Age of Empires IV cette semaine

Un drôle de compte à rebours sur le site officiel d’Age of Empires indiquerait que Microsoft prépare une surprise à l’occasion du prochain Inside Xbox.

Roggen

[Mise à jour 13/11 14h35]

Eh bien, il semblerait que rumeurs se confirment. Aaron Greenberg a tweeté ce matin la même image animée qui était apparue sur la page du compte à rebours, accompagnée d’un commentaire : « Un nouvel âge est sur nous à la X019 ».

Il n’y plus trop de doutes, nous aurons des nouvelles d’Age of Empires IV dès demain lors de la X019. On vous tiendra au courant.

[article original]

Depuis quelque temps, un jeu communautaire était en ligne sur le site officiel d’Age of Empires. Ce quizz permettait de participer à un tirage au sort afin de gagner des copies d’Age of Empires II: Definitive Edition qui sera disponible après-demain.

Nommé « Have you seen Elric », le jeu mettait en scène un certain Elric qui amassait des reliques (Elric = Relic) à travers le monde auprès de nombreuses civilisations. Dans une lettre d’adieu, Elric estime que quelque chose de « très spécial » les attend.

Si je vous en parle, c’est parce qu’un compte à rebours est apparu sur la page où se trouvait le jeu communautaire, accompagné d’un gif mettant en scène un aigle mystérieux. Au moment où j’écris ces lignes, le compte à rebours arrivera à zéro dans un peu plus de 2 jours.

Certes, cela pourrait correspondre à la date de sortie d’Age of Empires II: Definitive Edition, soit le 14 novembre, mais cela correspond également au X019, l’événement annuel de l’écurie Xbox qui devrait présenter pas mal de nouveautés. Age of Empires IV a été annoncé à l’E3 2017 et depuis, nous sommes sans nouvelles. Les fans de la saga de RTS ont du mal à garder leur calme.

Pour revenir au jeu concours, si les reliques sont des éléments récurrents dans Age of Empires, est-ce que « Elric » pourrait être la référence d’autre chose de significatif ? Relic Entertainement, le studio derrière Dawn of War et Company of Heroes, actuellement au travail sur Age of Empire IV.

On sait que c’est un peu capillotracté, mais Aaron Greenberg, le directeur marketing de la division Xbox, avait déjà laissé supposer que le X019 pourrait être la date à retenir pour en découvrir plus. Avec un tel teasing, ne rien montrer serait un crime.

Age of Empires IV sera disponible sur PC à une date ultérieure.

0 commentaires