hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news age of empires 4

Age of Empires 4 – Microsoft considère la possibilité d’une version console

Vous faites partie de ces gens bizarres qui arrivent à jouer aux STR sur consoles ? Chapeau bas, déjà, et ensuite n’oubliez pas Age of Empires IV tout de suite.

Évolution vers l’âge de la console

Le creative director d’Age of Empires IV, Adam Isgreen, ne ferme pas la porte à l’éventualité d’une version console pour son prochain jeu, mais il ne l’ouvre pas complètement non plus.

Dans une interview avec Stevivor, l’homme souligne qu’il est important, dans un premier temps, de peaufiner l’expérience PC pour qu’elle soit la meilleure possible.

C’est difficile, c’est un jeu PC. Nous voulons qu’il soit super sur PC. Mais en même temps, je pense que le concept même de plateforme est sur le point de changer avec Xbox. Nous travaillons dur pour nous assurer de percevoir les différentes manières dont les gens vont vouloir vivre l’expérience Age [of Empires]. Mais notre priorité numéro 1 est qu’il tourne super bien avec un clavier et une souris.

Il est rassurant que l’équipe de développement se concentre avant tout sur le principal avant d’envisager des portages, qui impliquent forcément une dispersion des effectifs et du budget. Ensuite viendra le temps d’explorer les options pour augmenter la base de joueurs, et Isgreen n’écarte absolument pas l’opportunité. Lorsqu’on lui demande spécifiquement s’il est possible qu’une version console voit le jour, voici ce qu’il répond :

Nous allons explorer nos options. Une fois que nous aurons notre magnifique jeu PC, nous commencerons ensuite à envisager d’autres manières de nous manifester.

Age of Empires 4 est en développement et paraîtra à une date encore inconnue sur PC.

0 commentaires