A l’heure où les plus grosses corporates affichent leur profit annuel (tout secteur confondu), les jeux vidéo ne sont pas en reste avec leur représentant le plus “efficace” grâce à ses licences connues de tous : Activision.
Parlons aujourd’hui d’HearthStone et de Destiny, qui ont, à eux deux, généré un profit net de 450 millions de dollars US, rien que ça. Ces deux jeux, qui ont attiré plus de 40 millions de joueurs, ont vu leur utilisation boostée grâce à la sortie de leur add-ons respectifs mais étaient (selon Activision) rentable dès leur sortie.
Un exemple parfait qui prouve que la replay value + le système de dlc/cash shop actuel est ce qui se fait de plus rentable en terme de coup de production/profit (surtout pour HearthStone mais bon !).
La bêta d'”Overwatch” et les futurs add-ons pour Call of Duty: Advance Warfare son prévus pour le courant 2015, se qui devrait gaver les poches de cette société qui sont déjà, bien remplies !
Je suis déçu de l’influence d’Activision sur Bungie. Destiny est loin d’être le jeu promis, sur ce point on est tous d’accord. Mais il aurait pu et aurait dû être une référence du FPS console. A la place, nous avons simplement le droit à des DLC ne valant clairement pas le contenu proposé (Avec mes potes, on a l’habitude d’appeler ça une jolie enculade bien conforme), de nombreux bugs toujours existants, et des serveurs toujours instables.
J’crois que le plus chiant, c’est que depuis le lancement, il perdure une foutue latence entre le moment où on achève un adversaire et le moment où le coup est effectif (où il meurt vraiment). Une latence s’étalant parfois sur quelques secondes et laissant pleinement le temps à l’adversaire de nous faire des dégats, voir, plus souvent encore, de nous tuer.
Qui n’aime pas, à notre époque, se faire enfiler des dlcs dans le gros colon ? #mariagepourtous
le principale pour eux c’est d’avoir du bénéfice !
moi j’attend toujours overwatch ^^
MOAR DLC