citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Activision-Blizzard annonce des chiffres records

Activision-Blizzard aurait battu ses propres records de revenu et d’utilisateurs actifs pendant l’année fiscale 2017/2018.

Mais qui c’est qu’est content ? C’est Bobby !

Une invitation à une réunion des actionnaires d’Activision-Blizzard est en train de tourner actuellement, rapporte Street Insider, et ce dernier met l’eau à la bouche.

En effet, si aucun chiffre n’a encore été communiqué sur les revenus de la boîte afin de garder la surprise au meeting qui aura lieu le 26 juin prochain, la boîte indique qu’elle a été particulièrement performante durant la dernière année fiscale, surtout du côté de Blizzard.

En effet, comme l’année dernière et malgré l’absence de sorties de jeux, c’est le côté Blizzard qui a été le plus prolifique, avec des « revenus et bénéfices opérationnels records« . L’engagement des joueurs sur des titres-services comme Overwatch, Hearthstone ou l’increvable World of Warcraft est particulièrement souligné.

Le deuxième chiffre important vient du nombre important d’utilisateurs mensuel (qui se connectent au moins une fois par mois), atteignant les 385 millions de joueurs à travers le monde. Cela comprend tous les jeux édités par Activision-Blizzard comme Call of Duty ou Destiny 2, mais quand même.

Ensuite, le rapport indique également le salaire des gros bonnets de la boîte. Bobby Kotick qui est toujours le président de la maison mère aurait gagné 28,7 millions de dollars cette année, mais ce qui est tout de même 26% de moins que l’année précédente. De son côté, Mike Morhaime, le cofondateur de Blizzard, aurait gagné « seulement » 1,4 million de dollars, ce dernier ne travaillant que quand l’envie ou le besoin se fait sentir.

En tout cas, Blizzard est un bon élève de l’industrie, puisque le salaire moyen des employés du studio d’Irvine s’élèverait à plus de 100 000$ par an.

0 commentaires