citizenerased
0 commentaires
Actualité, Gameplay, Jeu vidéo, News

La visibilité est mauvaise dans cet extrait de gameplay d’Ace Combat 7: Skies Unknown

Ace Combat 7: Skies Unknown présente une nouvelle mission du début de la campagne où le joueur doit manoeuvrer son avion de chasse dans un canyon rempli d’obstacles. En plus, il pleut.

Tellement stupide que c’en est épique

Dans cette vidéo de gameplay de dix minutes, on retrouve encore une fois tout le sel d’un Ace Combat : l’intrigue narrative débile mais qui accroche, les longs briefings avant la mission, la sélection de l’avion et son équipement et des missions variées qui scotchent au canapé.

Dans cette septième mission de la campagne, l’escadron du joueur doit s’infiltrer dans un canyon rocheux pour y détruire du matériel ennemi. Le souci, c’est que la météo n’est pas très clémente et que les obstacles sont très nombreux. La moindre erreur signifie tout simplement la mort du joueur.

Si le comportement des avions n’est pas réaliste pour un sou, la topographie du terrain semble tout de même avoir un impact sur le pilotage de l’appareil. Il faudra donc redoubler de prudence.

À Mach 2, pas besoin d’essuie-glaces

Du coup, c’est l’occasion d’admirer le travail de Project Aces sur les effets météorologiques tant mis en avant pas l’équipe responsable du développement. Non seulement c’est plutôt joli, mais, en plus, cela influence le gameplay via l’ inconfort de la visibilité du joueur.

Au fur et à mesure que la mission progresse, un orage s’invite à la fête. L’appareil du joueur peut alors être frappé par la foudre, ce qui dérègle complètement les commandes de l’avion et l’interface du cockpit.

Heureusement, la seconde partie de déroule à un plafond au-dessus des nuages qui permet des affrontements plus ouverts. C’est ce genre de variété à laquelle aspire d’habitude la série et on espère qu’Ace Combat 7 saura être surprenant et agréable de bout en bout.

Ace Combat 7: Skies Unknown sera disponible le 18 janvier 2019 sur Xbox One et PS4, et sur PC le 1 février 2019.

0 commentaires