citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Trailer, Xbox One, Xbox One X

A Way Out – L’aventure devrait durer entre 7 et 8 heures et le studio explique son absence sur Switch

Hazelight apporte quelques informations supplémentaires sur A Way Out, comme la durée de vie, les raisons de son absence sur Switch et les conditions pour jouer avec un ami avec une seule copie du jeu.

Juste assez de temps pour consolider/briser une amitié

Josef Fares, réalisateur et scénariste, et quelques développeurs clés sur A Way Out, ont répondu à des questions lors d’une session AMA sur Reddit.

Parmi les réponses les plus intéressantes, on apprend que la durée devrait être plutôt conséquente pour un jeu pensé uniquement pour la coop, mais qu’aucun DLC n’était prévu.

7-8 heures, ce qui dépend sur la façon dont vous jouez. Il y a beaucoup de choses à explorer.

Il n’y a pas de DLC prévus pour A Way Out pour le moment. Nous préférons nous concentrer sur un futur projet.

A Way Out sera optimisé pour les consoles « Pro ».

Attendez-vous à un meilleur framerate en général sur PS4 Pro. Sur la PS4 classique, le framerate tournera à 30 FPS, puisque c’est un jeu en split-screen. Sur une PS4 Pro, le framerate sera débloqué.

La Xbox One X tournera aussi à un plus haut framerate, ainsi qu’à une plus haute résolution.

Et bien sûr, la question a été posée sur une éventuelle version Switch.

En parlant de la Switch, nous sommes vraiment fans de la console, mais il existe quelques facteurs qui nous empêchent de réaliser une version Switch. Elle est sortie assez tard dans notre cycle de développement, et nous étions assez occupés à rendre le jeu au meilleur niveau de qualité possible.

De plus, puisque les deux joueurs ont besoin de leur propre contrôle de la caméra, cela nécessiterait de forcer les joueurs à acheter une manette Pro supplémentaire pour simplement jouer au jeu, ce qui serait injuste par rapport au concept même de la Switch. Cela aurait aussi demandé un effort considérable pour élaborer une caméra automatique qui permettrait de jouer avec un seul Joy-Con.

Pour terminer, des utilisateurs ont posé des questions sur le fonctionnement du Friend Pass : la possibilité d’inviter gratuitement un pote à vous rejoindre si vous possédez déjà une copie du jeu.

Vous pouvez jouer avec autant d’amis [différents] que vous voulez.

Tout ce qu’ils ont a faire, c’est télécharger la version Friend Pass sur Origin, ce qui peut être téléchargé gratuitement par tout le monde. Après le lancement, ils devront attendre qu’on les invite dans une partie.

Trailer de A Way Out aux Game Awards 2017

A Way Out est prévu sur PC, Xbox One et PS4 pour le 23 mars 2018.


Précommande GoCléCD (PC) et Amazon (Xbox One / PS4)

0 commentaires