citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News

a plague tale

Déjà au fourneau avec Flight Simulator, Asobo bosserait déjà sur un second A Plague Tale

Il semblerait que Focus Home Interactive ait commandé une suite à A Plague Tale: Innocence. Naturellement, Asobo serait sur le projet.

Un malheur n’arrive jamais seul

[mise à jour 05/12 11h10]

Focus Home Interactive a émit un commentaire à Eurogamer qui a également relayé l’information de Xbox Squad. L’éditeur de confirme par in fine la rumeur… mais ne fais pas de démenti non plus :

Focus Home Interactive et Asobo sont très fiers de la réception critique et publique de A Plague Tale: Innocence et de ses ventes. Nous sommes ravis d’avoir reçu un grand nombre de récompenses et de nominations, y compris pour la meilleure narration aux Game Awards la semaine prochaine. Nous voulons poursuivre nos efforts pour faire en sorte que le jeu reçoive encore plus d’attention des joueurs et nous continuerons donc à promouvoir ce titre comme il le mérite.

Pour rappel, Focus avait annoncé une nouvelle collaboration avec Asobo. Si tout le monde a assumé qu’il s’agit d’un « A Plague Tale 2 », il pourrait en être autrement :

Bien sûr, nous avons annoncé l’année dernière que nous travaillions en partenariat avec Asobo pour un projet futur, mais nous n’avons jamais confirmé s’il s’agissait d’une suite à A Plague Tale ou non — et nous fournirons plus de détails sur ce titre au moment opportun.

[article original]

Depuis quelques mois, nombreux sont les joueurs soufflés par la qualité de réalisation et l’ingéniosité derrière Flight Simulator. Les Bordelais d’Asobo Studios avaient pourtant sorti cette année un soft qui n’avait rien à voir avec la choucroute : A Plague Tale: Innocence, un jeu d’action-aventure assez classique qui mettant l’emphase sur la narration, ayant comme contexte une France moyenâgeuse en proie à une grande épidémie de peste. Oui, c’était assez joyeux, mais vous étiez surement déjà au courant.

Le succès a été critique — El Rizzoto peut confirmer — et commercial. C’est tout ce qu’il fallait pour l’éditeur français Focus Home Interactive pour commander une suite. Malgré le fait que le studio ait déjà les mains prises comme dit plus haut, il semblerait qu’Asobo soit bel et bien responsable du projet qui aurait débuté il y a déjà quelques mois, rapporte Xbox Squad.

Cependant, cela peut se comprendre. Flight Simulator est le genre de projet qui demande pas mal d’ingénieurs, mais assez peu d’artistes. C’est bien connu : sans trucs à faire, un développeur de jeu vidéo décrépi rapidement.

Le site français aurait eu l’information d’une confidence d’un responsable de la boîte d’édition. Pire, après avoir pris contact avec Focus Home pour réclamer un commentaire, le responsable d’exploitation aurait personnellement confirmé qu’un second Plague Tale serait en développement.

Seulement, il ne faut pas être pressé : les travaux débutent à peine. On suppose que le titre est développé avec la prochaine génération en tête, Sony et Microsoft ayant décidé de présenter leurs futures consoles en 2020. Xbox Squad rapporte que « A Plague Tale 2″ devrait sortir en 2022.

Après, comme le titre du jeu peut laisser supposer, est-ce que ce deuxième opus d’A Plague Tale: Innocence sera centré sur Amicia et son petit frère Hugo ? Il y a aura des rats porteurs de peste en tout cas. Ça, on peut en être certain.

0 commentaires