mylonestone
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette_Early_Access_A_Long_Way_Down

A Long Way Down est disponible dès aujourd’hui en accès anticipé sur PC

Les Angevins de chez Seenapsis Studio démarrent aujourd’hui l’accès anticipé de leur dungeon crawler/deck building « A Long Way Down » sur Steam.

Lame des cartes

Avec des références assumées telles que Darkest Dungeon, Hand of Fate et Slay The Spire, A Long Way Down se positionne d’emblée comme un rogue-lite mâtiné d’un deck building des plus intéressants. Afin de récolter des retours joueurs pour peaufiner leur bébé, les développeurs de Seenapsis Studio lancent le jeu dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam pour une durée de 4 à 8 mois (selon le nombre de retours récoltés).

Côté gameplay le jeu propose des affrontements au tour par tour où vous devrez utiliser efficacement vos cartes afin de vaincre des ennemis de plus en plus puissants et progresser dans un donjon où la folie règne. On alternera donc entre combats, phases de deck building mais aussi de dungeon building.

Image_Donjon_A_Long_Way_Down

Car c’est sans doute là que se trouve la plus grande originalité du titre, un deck de cartes donjon permet de combler certains vides sur le plateau de jeu et ainsi d’accéder à de nouvelles zones. Vous aurez ainsi le choix entre explorer pleinement un étage (et récupérer de possibles équipements pour votre personnage), remplir les objectifs secondaires ou bien vous hâter le plus vite possible vers l’étage suivant. Au terme du donjon vous affronterez le terrible maître suprême (tout un programme), il s’agira donc de bien vous préparer pour ce combat.

A Long Way Down sera régulièrement mis à jour dans les mois à venir, pour l’heure l’accès anticipé contient 3 personnages jouables, entre 20 et 40 cartes et une douzaine d’ennemis. Comptez de 2 à 3 heures pour venir à bout du donjon mais le titre propose déjà une bonne rejouabilité avec différents styles de jeu à tester.

A Long Way Down est disponible en accès anticipé sur PC et sortira dans sa version définitive d’ici 4 à 8 mois.

0 commentaires