galaxyan
10 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

nosgoth-square-enix-650x372

Le 21 janvier, Square Enix et Psyonix ouvrait la bêta test ouverte sur la plateforme de jeu Steam.

La communauté française n’a pourtant pas l’air de se précipiter dessus, cependant on retrouve une campagne de pub régulière sur Twitch et Dailymotion. Il est encore trop tôt pour dire que le jeu est un fail total au niveau de la communication.

Le jeu est intéressant et innovant, à vrai dire je n’ai pas en tête un jeu qui pourrait lui ressembler. Il y aurait éventuellement « Loco » qui pourrait lui ressembler mais ce fut un gros flop, espérons qu’il n’en soit pas de même pour Nosgoth.

Parlons du jeu en lui même.

Il y a pour le moment 2 modes disponibles en 4vs4 :

Le Match à mort par équipe : Dans ce mode vous êtes sur l’une des 8 cartes actuellement présentes dans le jeu, un terrain fermé ou l’équipe doit atteindre le plus de points en 10 minutes ou atteindre les 30 points (1 kill donne 1 point). Les parties dur 2 manches, une côté Humain et une autre côté vampire. Chacune de ces races possèdent des avantages et des inconvénients bien différentes de l’une à l’autre.

– Le mode Flashpoint (nom en français), anciennement Poudrière est un mode de capture d’objectifs, similaire aux captures de drapeau dans la séries des Battlefield, avec une évolution des zones de capture sur la carte. Les cartes pour les 2 modes sont exactement les mêmes et le déroulement des rounds sont similaires aussi, 2 manches, 10 min par manches etc …

Les classes en humains:

human

– Chasseur

– Alchimiste

– Eclaireur

– Prophète

– La 5ème classe devrait arriver lors de la prochaine mise à jour

Les classes en vampires:

vampire

– Saccageur

– Tyran

– Sentinelle

– Mystificateur

– Nécromancien, nouvelle classe

Bien entendu, lors des rounds, vous pourrez changer de classes comme bon vous semble pour faire évoluer la stratégie et la synergie entre les diverses capacités des classes. Cependant les problèmes d’équilibrage sont encore présents même si l’équipe de développement travail dessus. Des patchs ont lieu chaque semaine pour les modifications.

Un F2P mais pas un P2W

En effet même si il existe un large contenu payant (skins de classes, bonus etc … ), il est possible de jouer et de réussir à gagner sans y mettre un centime.

Je vous déconseille fortement d’acheter les packs de déblocage de race sachant que vous en débloquez une tous les 5 niveaux.

Il en va de même pour l’achat d’armes, vous récolterez rapidement les golds qui vous permettront d’acheter des armes, un coût de 1500 gold environ.

Un jeu dirigé vers l’E-sport

C’est clairement annoncé, les développeurs appuie sur le fait qu’ils veulent s’investir dans l’esport.

En parallèle, des tournois commencent a être organisé sur le site de l’ESL. L’avenir nous dira si le jeu continue de progresser dans ce sens.

Conclusion après test (60 heures de jeux)

Un jeu très prometteur, mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, de plus le PEGI 18 devrait sans doute gêner leur ascension dans le sport électronique.

Le jeu demande aussi bien un skill individuel et du teamplay pour gagner. Autre bon point, pour les joueurs inférieur au 15, ces derniers peuvent s’entraîner sur un ladder avec des joueurs débutants eux aussi, ce qui vous laissera bien assez de temps pour progresser.

En espérant voir une communauté plus présentes dans les mois à venir ;)

10 commentaires
  • stinger ~ Le 11 février 2015 à 17:21

    j’y ai joué et c’est un jeux vraiment sympathique :)

  • Gorilla ~ Le 11 février 2015 à 21:16

    Pas encore testé ce jeu mais un pote m’avait dit qu’il y avait des problèmes de déséquilibre en faveur du camp des vampires, ça n’est plus d’actualité ?

  • ciremyk ~ Le 11 février 2015 à 22:13

    Le seul déséquilibre c’est qu’humain c’est plus dur a jouer, pas de aim assist, ca bouge très vite, et généralement, si tu fail ta capacité, c’est terminé pour toi.

    Donc oui, a « bas niveau » les vampires on l’avantage, plus facile a maitriser, mais imo a « haut niveau » c’est plus le cas.

  • gohan57 ~ Le 11 février 2015 à 23:47

    pas encore testé non plus :D

  • oith ~ Le 12 février 2015 à 00:16

    J’ai pas ressenti un grand déséquilibre malgré avoir joué pas mal de partie. La principale différence va résider dans le teamplay. Le teamplay est beaucoup beaucoup plus important en vampire qu’en humain. En humain, si t’as un excellent aiming tu vas pouvoir bien plus facilement éliminer les vampires s’ils ne jouent pas en équipe.

    Sinon, je trouve que ce jeu évolue lentement. l’interface utilisateur mériterait clairement un coup de neuf et une meilleure gestion des groupes. Aussi, comparé à d’autres jeux que je suis (notamment des jeux de la scène indépendante), pour un jeu en bêta, il y a très très peu de mises à jour, et elles ne sont jamais conséquentes.

    Tout de même, ce jeu reste réellement amusant à jouer, surtout quand on a au moins deux coéquipiers avec qui se coordonner.

  • Elvia ~ Le 12 février 2015 à 12:12

    J’ai essayé et je le trouve infâme ce jeu, il est moche et j’aime pas du tout le gameplay, j’ai l’impression de faire un pas de 10ans en arrière quand j’y joue

  • darkitus ~ Le 12 février 2015 à 13:07

    Bon jeu, seul soucis c’est que certains items sont des achats à durée si je ne me trompe pas
    Aussi il n’y a pas vraiment d’explication concernant pour savoir comment obtenir les objets permettant eux même d’obtenir une classe (enfin, si mes souvenirs sont bon)

    Sinon bon jeu en général, difficile de jouer vampire lorsque l’on joue contre des joueurs expérimenté, on peux même pas s’en approcher
    Personnellement mon pc est peu puissant donc j’ai un peu de mal à y jouer mais globalement, j’ai pas vraiment vu de gros défauts

    Jeu à essayer pour les amateurs de match à mort :) (j’ai pas vu d’autre mode quand j’y avais jouer)

  • gohan57 ~ Le 12 février 2015 à 21:12

    au vue de vos commentaires j’ai pas envie de le testé lol :D

  • loukan ~ Le 13 février 2015 à 19:36

    Je vais le mettre à jour tien, j’etais level max et tout cap depuis pas mal de tmeps, à chaque fois que je me reco y’avais rien de plus à part de la skin et des conneries… apparement ya un nouveau mode et de la ranked ? :D

  • milouz ~ Le 14 février 2015 à 07:37

    Je le relancerai surement à l’occasion avec des potes car y jouer en team random, moi ça m’a vite dégouté du jeu alors que je le trouvais assez fun à jouer.