l4dyl0u
3
Actualité, Jeu vidéo, News

Shiness : The Lightning Kingdom est un mix parfait entre Zelda et Final Fantasy. On y retrouve un côté RPG mais aussi une place importante pour le combat. Sa sortie très attendue est prévue pour l’automne et se fera sur PC comme sur consoles pour satisfaire tous les gamers.

Toute une histoire

Tiré d’une BD que le créateur avait réalisé du haut de ses 8 ans, c’est en 2010 que le projet commence. Au départ l’équipe de développement n’était composée que de deux personnes et c’est au fur et à mesure que le studio s’est agrandi.

Shiness

Au départ considéré comme un jeu indépendant, Focus Home Interactive a depuis manifesté son appui au titre. L’E3 2015 aura en effet été l’occasion pour les créateurs de cette belle franchise de se faire remarquer. Ils utilisent le moteur Unreal Ungine 3, ce qui permet des graphismes très sympas sans qu’ils soient trop gourmands en ressources tout en restant vraiment fluides. Notre vision en jeu n’est pas inondée de détails et c’est ce qui rend le gameplay agréable.

Tout un univers à découvrir

L’évolution du joueur se fera dans un monde semi-ouvert nommé Mahera. Les producteurs annoncent des maps avec plus ou moins de liberté pour le joueur. L’exploration et la curiosité sera récompensée : objets, équipement, parchemins de compétence… Le pitch est le suivant : nous voyagerons à travers les Îles Célestes sur un bateau volant, qui après un atterrissage (pas vraiment) en douceur se retrouvera au cœur d’un conflit de pouvoir entre plusieurs royaumes.

Shiness 2

A Mahera, on retrouve des humains, des Wakis, des Shelk et on y parle le Maherien ! Un mélange de plusieurs langues (Français, Japonais…). Les développeurs ont choisi de créer ce nouveau dialecte afin de permettre au joueur de s’immerger totalement dans un autre monde. D’autre part, cela permet d’éviter les doublages audio et donc à tout le monde d’avoir sa langue dans le jeu.

En fonction de nos choix l’histoire changera. Toute quête peut se finir différemment. Voilà qui encourage à recommencer le jeu pour le redécouvrir à chaque fois ! La sauvegarde se fera grâce à des points de sauvegarde qui soigneront le joueur. Un atout considérable quand on connait l’importance des combats !

Pour avancer dans le jeu, il sera possible d’alterner entre cinq personnage. Chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques, capacités et affinités avec les éléments (air, eau, feu, terre). Ils permettent d’interagir avec l’environnement : détruire un rocher imposant grâce à votre force pure pour pénétrer dans une grotte secrète, activer des mécanismes ou encore découvrir une entrée dérobée avec la télékinésie…

Shiness 3 Shiness 4 Shiness 5 Shiness 6 Shiness 7

À l’assaut !

Le système de combat est très dynamique. Il mêle utilisation de la magie et mécanismes de jeux de combat classiques. Il y a plusieurs manières de se retrouver dans une rixe : les embuscades, les pièges, ou tout simplement se faire remarquer par un ennemi. La bataille se déroule alors dans une arène dont on ne peut sortir. Vous n’avez d’autre choix que de vous battre ! On se retrouve systématiquement en un contre un, même si on affronte 3 monstres – c’est chacun leur tour qu’ils viendront se prendre une dérouillée.

A la fin du combat, on se voit attribuer un rang, une note en fonction des statistiques du combat qui octroieront une récompense de qualité variable – tout dépendra de comment vous vous serez débrouillé en action !

Nos compagnons peuvent nous aider en combat ! On peut par exemple leur demander de nous soigner quand il ne nous reste que 20 % de vie, ou bien de systématiquement lancer un sort boostant notre force en début de rencontre… Il faut explorer le monde qui nous entoure pour trouver des parchemins qui nous permettront d’apprendre de nouvelles techniques. Et c’est grâce à ces nouvelles techniques que l’on peut ensuite apprendre des combos de plus en plus dévastateurs.

Alors, prêt à partir à l’aventure ?

Shiness 8

Le jeu est prévu pour une sortie en 2016, sans plus de détails à l’heure actuelle.

3 commentaires
  • gost ~ Le 15 juillet 2016 à 00:18

    Purée elle nous as pondu un sacré truc Lou :O Sympa en tout cas comme je l’est déjà dit, j’attend de te voir jouer dessus :p

  • valiguard ~ Le 15 juillet 2016 à 04:45

    Hum c’est que ça a l’air d’un bon petit jeu en devenir ça ! merci pour les infos :)

  • stinger ~ Le 15 juillet 2016 à 13:05

    J y avais joue a la precedente pgw, et j avais adore l ambiance, genial je trouve. J attend la sortie avec plaisir :)