Valve remanie le système de notation de Steam

Commentaires (7)
  1. gvyop dit :

    OK mais quid des avis des joueurs honnêtes qui ont acheté leurs clefs chez un revendeur discount comme ceux proposés par goclecd et qui donc activent leur jeux, tout a fait légaux et légitimes, mais par une clef ?
    Quid aussi des steam gift comme ceux qu’un parent peut offrir a son enfant ou a ses neveux ?
    Moi je vois plutôt un prétexte bien hypocrite de Valve la dedans…

    Mais de toute façon s’il est bien vrai que les avis sur Steam sont bidonnés, il est également vrai que ces avis, même issus de joueurs "vrais" sont de toute tacon totalement orientés par les mouvements de mode.
    Genre faut pas dire du mal, c’est pas bien, panpan cucul, faut être positif (Meuuuhhh !), ou bien si c’est indé ou issu du monde libre.. On se poil avec les avis utilisateurs, sur steam comme sur n’importe quelle boutique en ligne…
    Les avis même honnêtes ne représentent pas un étalon, surtout en affaire de gout.

  2. cbz30 dit :

    " quid des avis des joueurs honnêtes qui ont acheté leurs clefs chez un revendeur discount comme ceux proposés par goclecd et qui donc activent leur jeux, tout a fait légaux et légitimes, mais par une clef ?" Ce qui est légal ne veut pas forcément dire que ça leur plaît. Ils cherchent aussi à favoriser les acheteurs passant directement par steam !

  3. hexen dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> il serait de toute façon naïf de s’imaginer que Valve se transforme en entreprise tournée vers l’altruisme. Néanmoins, je pense que dans le cas des avis légitimes malgré le fait qu’ils soient donnés par des gens qui ont activé une clé "externe", il s’agit d’un mal nécessaire qui n’est en définitive pas tellement préjudiciable pour les grosses licences. C’est plus les indés qui risquent de souffrir dans le processus. En revanche, pour la suite de ton propos, les avis sont de toute façon nécessairement toujours orientés, puisqu’ils sont subjectifs par définition. Et comme on est sur Internet, les gens ne retiennent pas leurs coups, bien au contraire. On ne le sait malheureusement que trop bien quand on voit certains commentaires affligeants quand on traîne sur YouTube.

  4. sekirei76 dit :

    Et à quand des avis plus versatile sur un jeu ? Parce que dire "Oui je recommande" ou "non je ne recommande pas" n’est pas suffisant. Une note entre 0 et 5 serait plus favorable je pense, ou mettre un "moyen". Parce qu’il y a des jeux, que j’ai apprécié, d’autres que j’ai détesté, mais il y en a qui n’ont pas eu de grande note sans pour autant être mauvais (POUR MOI Garry’s Mod par exemple). Et même si les goûts et le couleurs ne se discutent pas, je pense que ce serait plus pratique avec une notation.

    Enfin, ce que j’en dis…

    Cosmic love for ever, fin de communication !!

  5. gvyop dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/superwho/’ rel=’nofollow’>@superwho</a> oui et c’est pour cela que je ne trouve pas que l’on puisse saluer cette initiative. (C’est comme de saluer un ministre qui interdirait de penser pas bien si tu vois ce que je veux dire…)

    Car les avis qui resteront ne seront pas plus objectifs et comme tu le rappelles, comme par hasard les grosses licences continueront d’avoir des armées de ++ suiveurs.
    Pour ne prendre que quelques exemples j’ai acheté Tharsis, Blackguards et Blackguards 2 et contrairement a ce qui est globalement toujours indiqué, je ne le regrette absolument pas.

    Le vrai objectif est de jeter l’opprobre sur les acheteurs de jeux hors steam, c’est a dire hors plein pot et excessif, absolument pas de garantir une meilleur objectivité utile aux joueurs/acheteurs.
    Il faut appeler un chat , un chat et ne pas toujours dire du bien sur le seul fait que c’est une actualité. Il faut développer l’esprit critique, ça manque cruellement.
    http://www.warlegend.net/la-philosophie-de-war-legend/

  6. Hoorah !!!
    Il était temps que çà bouge :)

  7. hexen dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> Je ne comprends pas bien le link mais soit :p. En ce qui concerne le fait de dire du bien ou non, c’est l’avis de chacun et ça se respecte. Tu nommes trois jeux qui sont mal notés et que tu as aimé, c’est comme tout le monde ! J’ai adoré Sword Coast Legends, les trois quarts des gens l’abhorrent, c’est leur avis :)

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/sekirei76/’ rel=’nofollow’>@sekirei76</a> Je suis complètement d’accord, je trouve ça plutôt mal foutu de devoir se contenter d’un système "like" / "dislike" beaucoup trop expéditif.

Laissez une réponse