citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

vignette news 3DMark

3DMark proposera du benchmark pour le ray tracing cet automne

Le logiciel de benchmark graphique 3DMark supportera les tests de ray tracing en temps réel cet automne, peu de temps après la sortie des cartes NVIDIA RTX.

Je veux compter les photons

Qui dit « nouvelle technologie graphique », dit « outil qui permet de mesurer ses performances« . UL Benchmarks et Futuremark ont confirmé être en train de développer un nouvel outil de benchmark pour 3DMark — ça fait beaucoup de « marks » — afin de pouvoir mesurer les performances du ray tracing en temps réel.

Il est alors question de mettre à jour le fameux benchmark Time Spy, mais le ray tracing ne sera pas une option activée par défaut afin de calculer un score global comme le logiciel à l’habitude de le faire. Le ray tracing bénéficiera d’un score de benchmark à part dans un test dédié.

screenshot test Time Spy classique
TELLEMENT DE RÉFLEXIONS ET DE RÉFRACTIONS POSSIBLES !

L’outil devrait être disponible dans 3DMark à la fin du mois de septembre. Si on peut penser qu’il s’agit de faire coïncider la sortie du bench de ray tracing avec la sortie des cartes RTX d’NVIDIA (livrés à partir du 20 septembre), il s’agirait en fait d’essayer d’être synchro avec la sortie de RedStone 5 pour Windows 10. Redstone 5 sera indispensable pour utiliser le DXR, l’API de ray tracing inclus dans DirectX 12.

Futuremark, Microsoft, NVIDIA et AMD travailleraient alors conjointement pour rendre le test significatif pour les futures mesures de performance autour du ray tracing.

En effet, si on entend beaucoup parler de RTX dernièrement, n’oublions pas que cette technologie ne fait que s’ajouter par dessus DXR, et qu’AMD est aussi sur le coup depuis un moment. On attendra la prochaine génération de cartes RADEON pour savoir si AMD pourra rester dans la course à l’armement ou non.

0 commentaires