hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le développement de BioShock a débuté en 2017, et il faudra attendre encore un moment

Cela fait depuis 2015 que BioShock 4 est dans les tuyaux, mais le développement a été rebooté il y a 2 ans. Pour autant, n’allez pas croire que le jeu arrivera tout de suite.

Rapture de rythme

Après tant d’années à espérer et attendre, BioShock 4 a enfin été annoncé par 2K, qui a fondé le studio Cloud Chamber pour l’occasion. Il se trouve que cela fait en réalité un bon moment que le projet a commencé, mais que le développement a connu un cheminement pour le moins rocambolesque.

Si l’on en croit les journalistes de chez Kotaku, qui ont pu discuter avec 4 proches du projets, cela fait 4 ans que tout a commencé pour la nouvelle itération de la licence BioShock. À ce moment, le studio Certain Affinity récupère le projet. Qui est Certain Affinity ? Vous n’en avez probablement pas entendu parler : cette boîte a eu un rôle de soutien sur des titres pourtant assez évocateurs – des jeux Halo, Call of Duty, mais aussi Left 4 Dead. Plus que jamais, on sent la GROSSE volonté de 2K de nous proposer une composante multijoueur dans BioShock 4.

En 2016 cependant, 2K décrète que le projet n’est pas à son goût et décide de le rebooter pour en faire un projet first-party. Nous n’en saurons pas plus sur les raisons derrière cette décision. Dans tous les cas, plusieurs recrutements ont lieu à compter de 2017, notamment chez Hanga 13 (Mafia 3), et BioShock 4 entre en pré-production.

Le développement à proprement parler a commencé très récemment, peu de temps avant l’annonce, ce qui signifie 2 choses :

  • Les développeurs prennent leur temps, ce qui a tendance à être bon signe.
  • Il va se passer quelques années avant que l’on voie la bouille de ce BioShock 4 qui, on l’espère, ne sera pas gangrené par une volonté multi lacérée à coups de microtransactions.
0 commentaires