citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Stratégie, Xbox One

vignette gameplay Mutant Year Zero: Road to Eden

20 minutes de gameplay pour Mutant Year Zero: Road to Eden

Une nouvelle longue vidéo de gameplay Mutant Year Zero: Road to Eden illustre les mécaniques de jeu du RPG tactique post-apocalyptique.

Magret & Bacon

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de Mutant Year Zero, le tactical RPG développé par The Bearded Ladies et édité par Funcom. Cette nouvelle vidéo de gameplay de 20 minutes nous propose de voir l’alchimie entre les phases d’infiltration en temps réel et le combat au tour par tour.

Avant d’être en situation de combat, le joueur peut alors tenter d’éliminer les ennemis un à un, en prenant soin d’utiliser les outils adéquats pour ne pas déclencher la panique générale. Il est ainsi possible de positionner les membres de l’équipe avant que le combat commence et tendre des traquenards mortels.

S’ensuit alors un combat contre un boss. Les personnages utilisent leurs mutations et leur dangereux arsenal artisanal pour prendre l’ascendant tactique sur la situation. Le gameplay en lui-même est du 100% XCOM, avec le même système de points d’action, de couverture et de compétences. La petite différence viendra des pourcentages de touche qui sont bien moins frustrants, basés sur des paliers de 25%. Adieu les tirs ratés à 99%.

Si le titre avoue ouvertement son admiration pour XCOM, il possède pourtant des arguments qui lui sont propres. Pour commencer, les personnages de votre équipe ne sont pas des personnages générés procéduralement, mais des protagonistes créés de toutes pièces, avec chacun son histoire et ses capacités. Les personnages pourront ainsi discuter entre eux de la situation, donnant un peu plus de profondeur à la narration.

Malheureusement, The Bearded Ladies n’a pas encore jugé utile de montrer les autres personnages, et la vidéo de gameplay présente encore une fois Selma, Dux et Bormin le sanglier. Le descriptif du jeu sur Steam précise qu’il en existera d’autres.

Mutant Year Zero : Road to Eden sera disponible le 4 décembre sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires