citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TGS, TPS

20 minutes de gameplay pour Left Alive

Square Enix a diffusé différents extraits de Left Alive, dont l’introduction, du gameplay à pied, des phases de dialogue et aux commandes d’un Wanzer.

Une guerre aux multiples visages

Square Enix intensifie sa communication autour de Left Alive, le jeu d’action encore assez obscur qui se déroule dans le monde de Front Mission. Au cours d’une émission de 43 minutes, les développeurs discutent des différentes phases de gameplay du titre qui mélange de de l’action à la troisième personne, du pilotage de mechas ou de la narration interactive.

Forcément, la vidéo est difficilement bitable pour les gens qui ne parlent pas la langue de Takeshi Kitano, mais l’influence occidentale du titre permet au moins de comprendre quelques bribes de ce qui se passe à l’écran.

Les phases d’action à la troisième personne mettent l’emphase sur la tactique plutôt que la force brute. Il faudra user les différents gadgets à position de manière intelligente pour prendre le dessus sur les soldats ennemis.

Ensuite, étant donné que nous sommes dans l’univers de Front Mission, une phase de gameplay aux commandes d’un Wanzer est montrée. Paradoxalement, c’est l’extrait le moins intéressant et le plus mou pour l’instant. Le joueur a l’air de galérer à manoeuvrer son mecha et le gameplay a l’air un peu poussif. Il faudra le jeu entre les mains pour se faire un avis plus constructif.

Pour terminer, il y a les fameuses phases de dialogue avec choix multiples qui devraient avoir une influence sur le scénario. Ainsi, l’un des trois protagonistes jouables rencontre un journaliste de guerre français (avec les clichés de langage usuels) et le héros peut décider ou non de l’aider. On suppose que des conséquences en cascade sont à prévoir, puisque c’était l’une des premières promesses du jeu lors de son annonce l’année dernière.

Avis aux collectionneurs fans de gunplas (il y en a), Square Enix passe un bon moment à discuter des produits dérivés du jeu.

Left Alive sera disponible courant 2019 sur PC et PS4.

0 commentaires