Viking of the hill
Jusque là pressenti uniquement pour le Japon, Ys X: Proud Nordics vient finalement d’être confirmée en Occident par Falcom pour début 2026. Pour rappel, cette version revue et améliorée du Nordics tout simple, ne sortira que sur Switch 2 et PC, sans que l’on ne sache trop pourquoi une telle restriction.
Difficile d’être totalement reconnaissant à Falcom pour ce geste d’ouverture, sachant que les acheteurs du jeu de base (dont l’autrice de ces lignes) n’auront droit à aucune remise. Persona 5 Royal a du sang sur les mains. Qu’importe diront les vikings au grand coeur (dont l’autrice de ces lignes) : Falcom nous promet assez de nouveautés pour inciter les amateurs de RPG à repasser à la caisse.
Si les grandes lignes de l’histoire ne devraient pas avoir bougé, les développeurs ont tout de même pris soin d’intégrer de nouvelles mécaniques, de nouveaux personnages et même une toute nouvelle île, Oland, à la narration. On ignore encore comment la progression sur cette dernière sera d’ailleurs découpée, mais ce que l’on sait, c’est que l’on pourra y rencontrer Canute et Astrid, deux autres Shield-Siblings qui rejoindront notre exploration. Par ailleurs, un nouveau donjon chronométré, Muspelheim, se fera un devoir de mettre les plus teigneux à rude épreuve avec une difficulté qu’on nous annonce d’ores et déjà « diabolique« .
Day one goty 2025. Ys c′est des super rpg