We’re stuck on a whole different planet
Il ne restera bientôt à la Wii U plus des masses de jeux exclusifs, puisqu’avec Xenoblade Chronicles X Definitive Edition qui s’envole vers la Switch pour le 20 mars 2025, c’est sans doute sa dernière grosse cartouche qui disparaît.
Les fans de Monolith seront aux anges : il s’agissait sans doute de l’un des jeux les plus demandés, mais aussi du dernier titre de la licence Xenoblade encore absent sur la console de Nintendo. Si vous étiez passé à côté à sa sortie originelle en 2015, sachez que cet épisode ne s’inscrivait pas vraiment dans la « trilogie » instaurée par Shulk et son crew, mais faisait plutôt office de grosse parenthèse centrée sur les mechas, les aliens et la bande-son complètement délirante de Sawano.
Il y sera ainsi question de coloniser une nouvelle planète, Mira, plutôt inhospitalière, suite à l’invasion de la Terre. Le joueur devra ainsi explorer les 5 continents qui s’offrent à lui, dans un univers ouvert qui préfigurait beaucoup celui de Breath of the Wilds, tout en participant à la survie de New Los Angeles, votre base d’opération. Au passage à cette Definitive Edition, le titre verra ses graphismes améliorés, et se gargarisera de quelques nouveaux éléments d’histoire, notamment liés à ce mystérieux encapuchonné qui apparaît en fin de bande-annonce.