Elma pas dit bonjour
On espère que vous avez n’êtes pas en train d’ingérer un quelconque liquide suspect, auquel cas vous risqueriez fort de tout recracher sur votre clavier. Microsoft vient en effet de publier une liste des jeux améliorés par la fonction Microsoft Edge Game Assist et surprise, surprise : quelques malins sur Twitter se sont rendus compte que Xenoblade Chronicles X est tout bonnement dedans.
Evidemment, il faut bien reconnaître que tout cela ne donne pas l’impression d’avoir beaucoup de sens. De tous les jeux Nintendo que l’on pourrait imaginer voir débarquer sur PC, pourquoi diable choisir Xenoblade Chronicles X, qui est loin d’être le RPG le plus populaire, et surtout, si peu de temps avant la sortie de la Switch 2 ? Ne comptez pas sur nous pour vous apporter un quelconque embryon de réponse, de notre point de vue, ce serait totalement incohérent.
Le truc, c’est que si l’on était bien tenté de faire passer ça pour une simple erreur de stagiaire, il y a tout de même un faisceaux de curiosités qui nous font douter. D’abord, la page de Microsoft a été mise à jour : elle affichait il y a une heure un certain Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition, avant que celui ne soit remplacé plus tard par un simple Xenoblade Chronicles X. Et puis, notez que niveau timing, c’est une liste qui apparaît tout juste une semaine avant la diffusion du PC Gaming Show. Enfin, on rappellera aussi que des fouineurs avaient dégotté une option 60 fps inutilisée dans la version Switch du titre, sans pour autant que celle-ci ne soit même activée sur Switch 2 (le titre ne bénéficiant pas encore d’update spécifique pour la nouvelle console).
Microsoft’s official Xbox Instagram account has been hacked to promote a fake Xbox token pic.twitter.com/N8LPbDF7MX
— Tom Warren (@tomwarren) May 30, 2025
Bon d’accord, il n’y a clairement pas de quoi faire tapis, mais cela valait peut-être le coup de vous informer, sait-on jamais. Et notez aussi que dans un registre tout aussi rigolo, le compte Instagram de Xbox s’est visiblement fait hacker et fait désormais la promotion d’un faux token Xbox. Bref, un simple samedi pour la firme de Redmont.
Merci Smalink pour le heads up.
