Et c’est très gore
C’est la première fois qu’on le retrouve depuis sa fuite en décembre 2023, mais ça y est : on peut enfin apercevoir du gameplay officiel de Wolverine. On précise « officiel » parce que oui, la version early development mais néanmoins jouable du titre de Insomniac est hélas toujours bien sur la toile. Qu’importe, le jeu a de la gueule, des griffes mêmes, et on sait maintenant qu’il sortira à l’automne 2026.
Toujours abonné aux jeux de super-héros, Insomniac a donc enfin pu présenter brièvement son jeu. Le Wolverine que l’on incarnera sera campé par l’acteur Liam McIntyre qui s’est visiblement fait un plaisir d’exhiber toute l’étendue de sa rage pour le rôle. C’est bien simple, s’il y a quelque chose à retenir de cette bande-annonce, c’est que les développeurs n’ont pas voulu lésiner sur la retranscription de la violence du personnage : notre bon Logan découpe, démembre, empale, et charcute tout ce qui lui passe sous les griffes dans un maelstrom de seum et d’hémoglobine.
Et pour une fois, les concepteurs semblent s’être éloignés de leur formule open-world pour passer à un jeu plus linéaire, mais avec tout un tas d’environnements à explorer. Vous pourrez donc abattre gaiment vos malheureux opposants dans les rues de Tokyo, sur l’île de Madripoor, ou dans le steppes gelées du Canada, entre autres. Bref, on nous parle de anti-héros, de narration biaisée par l’amnésie, de personnage brutal mais doté d’un coeur en or… Mais on ne va pas vous mentir, nous tout ce qu’on voit c’est des grosses paluches velues, du sang, de l’adamantium, et en vrai, c’est bien tout ce qu’on pouvait demander.