Le temps des tempêtes
Motion Twin vient d’annoncer en coup de vent (wouhou) une nouvelle et grosse mise à jour pour son rogue lite coopératif Windblown. Au programme : quatre armes en plus, des ennemis toujours plus vénères, un boss tout neuf, mais aussi et surtout Sanctuary, la zone inédite qui donne son nom à l’update.
Autant commencer par l’essentiel puisque Sanctuary est clairement le plus gros morceau. Il s’agit donc d’un nouveau biome qui sera accessible après avoir taillé une bavette avec le bon Carlos à la fin d’une nouvelle run passant par la zone de l’usine. Remplissez sa petite quête, et pour les passages suivants vous aurez alors le choix entre continuer vers le Rat Village ou Sanctuary. Comme de juste, cette dernière aura aussi le droit à ses mobs uniques n’attendant que de vous faire bouffer les pissenlits par la racine ; comptez 5 sentinelles (Drone, Head, Paladin, Priest, Caster), 3 variations encore plus coriaces (Alpha Drone, Feral Drone et Alpha Paladin), et cerise sur le gâteau, un boss aux hitboxes qui font la moitié de l’écran.
Sachez par ailleurs que cette update devrait signer l’arrivée de quêtes secondaires, qui permettront d’en apprendre plus sur le lore et l’histoire du titre au fil de l’early access. Early Access d’ailleurs de plus en plus consistant puisque, comme on l’avait mentionné plus haut, 4 armes inédites rejoignent également l’arsenal du joueur : les Sharp Sisters (des lames doubles laissant des nuées de coupes après un dash), l’Elder Blade (une grosse lame qui envoie des ondes de choc au sol), les Sentinel Wings (une sorte de canon laser) et le Fishing Rod (pour les fans de Gon).
Ajoutez à ça la possibilité de retrouver ses anciens objets sur le lieu de sa mort dans une nouvelle run façon Dark Souls, ou encore de maximiser les chances de découvrir de nouvelles armes ou souvenirs, et clairement, il s’agit de l’une des mises à jour les plus massives de Windblown jusqu’à présent. Et encore, onn ne vous résume que le plus important, mais vous pouvez retrouver la liste complète des ajouts et modifications sur la page Steam du jeu.
