Qu’on lui donne de la brioche
Petite surprise de l’Indie World, Well Dweller a tout de suite su nous surprendre par son esthétique aussi repoussante que fascinante. On vous laisse admirer le trailer en attendant la sortie prévue pour 2026 sur Switch et PC.
Personne ne niera qu’on commence à bouffer des metroidvania à toutes les sauces, mais d’une part, rares sont ceux à avoir une identité visuelle aussi marquée, et surtout, son développeur Kyle Thompson n’en est point à son coup d’essai puisqu’il avait déjà réalisé le trè sympathique Islets en 2022. Mais alors quoi de neuf pour ce Well Dweller ? Eh bien une atmosphère visiblement très inspirée par les contes de fée… mais en version un peu plus creepy.
Le joueur incarnera Glimmer, un petit oiseau chapeauté et armé d’une allumette qui devra sauver sa famille en allant foutre le feu à la Reine. Pour le moment, on ignore si le titre bénéficiera de mécaniques de gameplay particulièrement originales, mais il est déjà question de rencontrer toute une galerie de personnages « attachants« , de combattre des bestioles « terrifiantes » (l’expression n’est pas volée), et de résoudre diverses énigmes dans les tréfonds du monde. Rien de bien surprenant, mais qui sait, c’est peut-être l’exécution qui fera la différence.
Il va être magnifique sur des écrans OLED