Toujours aussi populaire
Ni les ruptures de stock, ni les augmentations de prix sauvages ne semblent pouvoir ralentir la PlayStation 5. D’après les résultats financiers de Sony, sa console s’est désormais écoulée à plus de 77.8 millions d’exemplaires, dont 2.8 millions sur les mois de janvier à mars.
Notez tout de même que l’année dernière sur la même période, c’étaient 1.7 millions de PS5 en plus qui avaient été expédiées, comme le relève Gematsu. Il n’en demeure pas moins que ce sont des résultats franchement solides, notamment si on les combine au nombre d’abonnés PlayStation Network, qui est lui, en hausse par rapport à l’année passée (124 millions contre 118).
L’autre point à souligner, c’est que le dématérialisé semble prendre une part de plus en plus importante pour les consommateurs. Sur les 76.1 millions de jeux PS4/PS5 ont été vendus au cours des 3 derniers mois (dont 5.9 millions de jeux Sony first-party), 80% étaient au format numérique, contre « seulement » 77% à la même période l’an dernier. De là à imaginer que les futures consoles de Sony se débarassent totalement d’un lecteur physique, il n’y a qu’un pas. D’autant que la PlayStation 5 Pro est déjà vendue sans lecteur disque par défaut.
