Ils sont timides, ça se comprend
Iron Gate Studios vient de déployer un petit patch pour Valheim, mais qui devrait avoir un impact non négligeable sur l’expérience des joueurs. En effet, il corrige les conditions d’activation de raids des créatures du 9e monde sur les bases.
Outre la correction de quelques bugs et problèmes mineurs, nous avons constaté que certains de nos principaux événements aléatoires ne se déclenchaient jamais comme prévu. S’il vous plaît, veuillez accueillir deux nouveaux événements : « Vous êtes traqués… » et « La horde attaque ». Je suis sûr qu’ils égayeront votre journée.
En effet, des attaques de fulings et de hordes de loups auraient dû survenir depuis quelque temps, maintenant, mais personne ne les a jamais expérimentés. Suite au patch 0.154.1, voilà donc 2 nouveaux événements aléatoires qui auraient dû être présents depuis la sortie de l’accès anticipé de Valheim en février.
Le patch apporte également quelques ajustements sur le comportement de certains monstres : les attaques au sol des Trolls peuvent désormais être bloquées et les Serpents de mer ne s’enfuiront plus quand leur vie est basse. Leur prise en chasse pouvait devenir assez galère quand le vent n’était clairement pas dans la faveur des joueurs. Sur un autre note, les temps de réapparition des baies et des silex ont été corrigés.
Valheim continue son petit bonhomme de chemin dans les méandres de l’accès anticipé, et si les records d’affluence semblent déjà bien loin, le titre édité par Coffee Stain s’est déjà vendu à presque 7 millions d’exemplaires.
L’équipe a annoncé récemment qu’elle avait accueilli un nouveau membre : un cheval. Pour de vrai. Nommée Valheim, la jument sponsorisée par Iron Gate Studios (qui est en réalité un poney) est à disposition de l’école d’équitation du coin. L’équipe n’a pas pu s’empêcher de partager la nouvelle sur Steam.
Sur une note plus sérieuse, le studio a toujours eu une forme virtuelle et l’équipe cherche dorénavant à troquer son environnement de télétravail pour de véritables locaux (ils ont la thune pour, maintenant). Nul doute que l’équipe en profitera pour s’agrandir et recruter de nouveaux talents capables de taper sur un clavier.
En tout cas, le développement de la première mise à jour majeure de contenu, Hearth and Home avance bien et Iron Gate annoncera une date de déploiement quand le moment sera propice. 3 autres mises à jour du même acabit sont d’ores et déjà prévues.
