Je suis Japonais.
La dernière fois que l’on vous avait parlé de Tokyo Underground Killer, c’était il y a plus d’un an, alors on n’exagère rien en vous disant qu’on avait presque fini par l’oublier. Coup de bol, les petits développeurs de chez Phoenix Game Productions se sont demenés pour nous raviver la mémoire avec cette bande-annonce centrée sur l’histoire. Enfin, c’est un bien grand mot.
Petit rappel de circonstance donc pour les étourdits de notre acabit : Tokyo Underground Killer vous mettra dans la peau d’un suceur de sang nocturne, chargé d’abattre divers tarés aux quatres coins de la mégalopole. Et… c’est à peu près tout ce qu’on sait du scénar’. Côté gameplay, en revanche, il y a des chances pour que ça ressemble à une sorte de Red Steel, soit des guns et du gros katana, mais avec une surcouche de super-pouvoirs.
Notre bon vampire Shinjuku sera en effet capable d’utiliser le sang de ses ennemis pour restaurer sa vie, mais aussi utiliser une dizaine de compétences hémoglobinesques. L’idée sera donc d’affronter des hordes des hordes de démons inspirons du folklore nippon avant d’abattre chaque boss de ses petites mains, puis d’aller améliorer ses arbres de compétences en rentrant à la casa entre 2 mini-jeux de housing. Ca a l’air absolument débile, mais aussi terriblement cool, et si ça vous intrigue, une démo est d’ores et déjà disponible sur PC, quant au jeu final, on l’attend pour le troisième trimestre 2025.