On va bien se marée
On l’avait déjà aperçu brièvement lors du State of Play de juin dernier, mais avec une voix off pour nous expliquer ses rouages, Tides of Tomorrow a tout de même l’air un brin plus clair. Une bonne chose parce qu’avec sa sortie calée au 24 février, il était temps qu’on commence à piger de quoi il est question.
Tides of Tomorrow, c’est peut-être l’histoire d’un monde avant d’être celle d’un personnage. Celle de Elynd, un univers à la Waterworld mais dans lequel les derniers humains qui flottent encore à la surface risquent de bientôt disparaître pour cause d’épidémie de, euh, plastification. Et maintenant que je le dis comme ça, je me rends compte qu’entre le réchauffement climatique et les micro-plastiques dans le foutre, ça se passe p’tet juste dans un futur proche.
Mais comment ça se joue tout ça, me demanderez-vous. Eh bien à la première personne déjà, mais aussi avec une sorte de mode multijoueur-mais-pas-vraiment. Concrètement vous pourrez voir les chemins et les décisions prises par vos amis ou streamers préférés, y compris en cours de mission pour suivre leurs histoires ou au contraire façonner la votre. Le tout avec la promesse que les choix des uns influeront tout de même sur ceux des autres. Comment exactement ? Ca on ne le sait pas encore, mais ce qui est certain c’est que votre streameuse préférée ici présente se fera un plaisir de vous guider vers la victoire.
Pas encore complètement convaincu par le jeu