On saute l’étape World
Les dernières rumeurs qui circulaient sur Twitter étaient donc vrai : le prochain film Mario sautera une étape pour atterrir directement dans les étoiles. The Super Mario Galaxy Movie vient ainsi d’être officiellement dévoilé par Nintendo et Illumination et arrivera en salle en avril 2026.
Il n’y a pas grand-chose à ajouter à ça, le teaser n’étant guère des plus surprenants. On se réjouira tout de même de voir qu’en termes de visuels, les créateurs des Minions s’en tirent décidément toujours aussi bien. Côté casting, on retrouvera les têtes d’affiche habituelles avec Charlie Day derrière le personnage de Luigi, Jack Black en Bowser, Anya Taylor-Joy en Peach, Keegan Michael Key en Toad, Kevin Michael Richardson en Kamek, et bien sûr Chris Pratt en Mario. Chris Pratt qui, soit dit en passant, s’est distingué ces derniers jours par un hommage poignant à l’influenceur masculiniste, raciste, pro-peine de mort, climatosceptique, anti-avortement, antivax, transphobe et homophobe, Charlie Kirk.
Dans un registre un peu moins intéressant, rappelons également que le premier film, The Super Mario Bros. Movie, avait déjà dépassé les 1.3 milliards de recette depuis sa sortie en 2023. Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on renouera donc aussi avec Matthew Fogel au scénario, Brian Tyler à la bande-son, ainsi que Aaron Horvath et Michael Jelenic à la réalisation.
La hype est intense pour les remasters sur switch 2