Cyrodiil mon amour
Et encore un secret de polichinelle qui se désintègre sous nos yeux : The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered était donc une réalité, comme toutes les fuites le laissait présumer. Enfin « était », on devrait plutôt dire « est » puisque cette revisite par Virtuos du mythe de Bethesda est déjà disponible. Et oui, c’est ça la beauté du shadow drop.
Pour le reste, eh bien il s’agit d’un remaster de grande ampleur, mais assez fidèle à l’original. L’ensemble des mini-jeux et des mécaniques ont ainsi été conservés, mais les développeurs ont tout de même tenu à moderniser un minimum l’expérience, il y aura notamment un nombre bien plus important de doubleurs pour les personnages secondaires, mais aussi la présence d’une touche de sprint histoire de rendre les déplacements plus agréables. Des améliorations qui ne se sont toutefois pas faites au détriment de l’ambiance si particulière du jeu original puisque l’on retrouvera les mêmes lignes de dialogues débiles et les mêmes personnages grotesques (coucou le fan).
Bref, on vous invite décortiquer la vidéo ci-dessus, mais si vous êtes intéressé par cette nouvelle vision de Tod, on vous signale que le jeu est fourni avec toutes les extensions précédentes, c’est à dire Knights of the Nine et l’excellente Shivering Isles. Une bonne affaire ? Eh bien, pour 55€, vous êtes les seuls juges.