Quand les Alters jouent avec les Alters
11 Bit Studios a le sens de l’humour ce matin puisque l’équipe s’est visiblement dite que le meilleur moyen de faire la promo de The Alters était peut-être de faire justement faire jouer son, enfin, ses personnages principaux à leur propre titre.
On est déjà revenu en long et en large sur les grands principes de The Alters, mais dans le cas où cette bande-annonce vous laisserait perplexe, on vous le donne en mille : il s’agira d’un jeu de survie, dans lequel vous devrez faire fonctionner une base mobile géante en invoquant des versions alternatives de vous-mêmes. Le truc, c’est qu’il faudra toujours rester en mouvement pour éviter que les rayons radioactifs du soleil ne vous confèrent l’épiderme de Donald Trump. Toute la progression tournera ainsi autour de l’exploitation de nouvelles ressources pour améliorer sa base, mais aussi sur la gestion de son petit personnel. Parce que oui, toutes les versions du bon Jan Dolski ne s’entendront pas forcément des masses, et il faudra apprendre à gérer les désirs de ses clones.
Bref, on vous épargne nos mises en gardes, parce que vu le pedigree du développeur (This War of Mine, Frostpunk) et les prémices de l’aventure, The Alters a tout l’air d’être bien parti nous faire souffrir. Réponse cette année, à moins que le titre n’essuie un nouveau retard. Mais dans tous les cas, vous pouvez déjà vous faire un abis sur le titre en vous ruant sur la démo.
