Daring today, aren’t we ?
Développé par le studio chinois Aurogon Shangai, le 4e épisode de la série Gujian nous avait quelque peu échappé. Coup de bol, il revient aujourd’hui avec un tout nouveau nom et même une nouvelle bande-annonce. Accueillez donc comme il se doit Swords of Legends, un jeu d’action-aventure qui explorera la mythologie chinoise dans une version un peu dark sous Unreal Engine 5. Original pas vrai ?
Suis-je prisonnière d’une boucle temporelle ou bien est-ce que vraiment toute l’industrie asiatique s’est décidée à développer quarante fois le même jeu depuis 3 ans ? Cette ultime pensée indépendante enfin couchée sur le papier, je peux reprendre avec professionalisme ma neutralité journalistique : d’après ses concepteurs Swords of Legends ne sera pas un Souls-like, surprise !
Pour être totalement exhaustive, il est même question de combats qui ne visent pas à être punitifs et entièrement basés sur les talents des joueurs. Vous pourrez par exemple capturer l’esprit de vos adversaires pour les invoquer sur le terrain tels des Pokémons et bénéficier d’un petit coup de pouce bienvenue lors des combats de boss. Côté exploration, il n’est pas question d’un monde ouvert, mais plutôt d’une expérience décrite comme linéaire étendue ; comprenez par là avec des quêtes annexes et tout le toutim. Enfin, la narration devrait s’exprimer à travers des personnages au background profond et parfois tragique puisque notre héros sera chargé d’aider les âmes perdues à laisser leurs regrets de côté pour mieux les guider vers l’au-delà.
Un jeu qui n′est pas un souls like en 2025 c′est surprenant