Sang dessus dessous
Présenté pour la première fois durant le State of Play de juin dernier, Romeo is a Dead Man revient aujourd’hui avec une bande-annonce toujours aussi sanguinolente. Du mauvais goût, diront les petits yeux outrés par ce déluge de pixels et d’effets graphiques cartoon. Certes, certes. Mais pour notre plus grand plaisir.
Si vous aviez raté le mémo, on vous prévient d’office : en tant que bonne grosse production Grasshopper Manufacture qui se respecte, il s’agira d’un titre plutôt délirant même pour les standards de Suda 51. Romeo n’est pas qu’un cyborg qui tue tout le monde, non. C’est un vrai bonhomme qui s’est retrouvé coincé entre la vie et la mort suite à une fracture de l’espace temps avant d’être recruté par le FBI temporel (oui) pour traquer les criminels qui cherchent à profiter de cette situation. Et si ce n’est pas encore assez débile à votre goût, vous pouvez ajouter à ça une petite-amie dont la disparition pourrait bien être lié à l’effondrement de l’espace-temps. Avouez que c’est pas mal ?
Et puis, en vidéo en tout cas, il faut aussi dire que ça bouge plutôt bien. En pratique, Romeo pourra utiliser et améliorer à la fois des épées et différentes armes à feu pour combattre et venir à bout des vagues d’ennemis qui se dresseront sur sa route. En accumulant le sang de ses cibles, le bougre pourra également relâcher une attaque spéciale dont on nous dit qu’elle pourra renverser n’importe quelle situation. Soit. Bon après, ça reste bien court pour un trailer, mais nul doute que d’ici la sortie en 2026, les développeurs nous en montreront davantage…