La Force du tactical
Electronic Arts vient d’annoncer qu’un certain Star Wars Zero Company sortira en 2026 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S. Il sera développé par Bit Reactor et Respawn Entertainment, et pour le peu qu’on en voit aujourd’hui, il a tout l’air de reprendre l’héritage de XCOM, ce qui n’est franchement pas pour nous déplaire.
Si vous ne connaissez pas plus Bit Reactor que ça, difficile de vous en vouloir, le studio est en effet plutôt jeune, ayant été fondé en 2022. Il compte pourtant à sa tête Gregory Foertsch, qui a planché en tant qu’artiste et directeur artistique, sur les séries XCOM, Civilization ou encore Marvel Midnight Suns. Un bien joli pedigree donc, et épaulé par une équipe dont on nous dit qu’elle aurait travaillé sur Gears of War et Elder Scrolls Online. Sans surprise, on se retrouve donc avec un jeu qui a clairement une gueule de XCOM, mais avec des sabres lasers.
On vous passe les commentaires du monsieur sur sa volonté de pondre un jeu profond et compagnie, mais sachez au moins que l’histoire se déroulera en pleine guerre des clones sous le point de vue de la fameuse Zero Company. Si l’on comprend bien, il s’agira d’une petite bande de mercenaires recrutés aux quatre coins de la galaxie, et dont on jouera le leader, Hawk, qui pourra d’ailleurs être personnalisé de la tête aux pieds. On nous promets des classes variées (Clone Troopers, Astromech, Jedi…), des liens entre les personnages, mais aussi une base d’opération à pimper tel Xzibit, et même un réseau d’espion pour en apprendre plus sur les forces ennemis. Bref, ça a l’air assez cool sur le papier, même si on aurait pas craché sur un peu plus que 10 secondes de gameplay.