Nous faire voir les étoiles
Plutôt mystérieuse jusqu’ici, l’extension Star-Crossed World, exclusive à la Switch 2 pour Kirby and the Forgotten Land, s’offre une petite présentation d’un peu moins de 5 minutes pour détailler ses ajouts concrets. De quoi, vous convaincre de passer à la caisse le 28 aout ? On l’espère, parce qu’avec un taro calé à 80 balles, on a connu des prix d’entrée plus accueillants.
Alors bien sûr, certains diront qu’il ne s’agit guère là que d’un jeu à 60€, vevendu en pack avec un DLC à 20, et ils n’auront guère tort. Toujours est-il qu’en l’état, il y a quand même de quoi refroidir les porte-monnaies hésitants. Quoi qu’il en soit, à ce prix là, vous aurez droit d’abord au jeu de base entièrement amélioré sur le plan technique : la résolution ainsi que la fréquence d’affichage devraient rendre le jeu un plus digeste que l’asthmatique version Switch 1. Bon, on ne connaît pas les chiffres exacts, mais au doigt mouillé, ça a une gueule de 60fps, et de 1440p, sans doute upscalé en 4K.
Pour le reste, Star-Crossed World, ce fameux Pays des Etoiles Filantes, prendra la forme d’une nouvelle aventure mais encore un brin confuse pour le moment. D’un côté le titre laissait penser à une nouvelle zone à explorer, de l’autre, il devient clair jour après jour qu’il s’agira plutôt de versions modifiées des niveaux précédents. Cette précision faite, notez cela dit que cela ne signifie pas pour autant que tout sera réchauffé : on pourra compter sur 3 nouveaux modes Mouthful, des ennemis inédits, et de petites activité bonus, un boss battle plus difficile ou des figurines à collectionner notamment.
La raison nous dit que c'est un peu cheros pour le contenu qui semble être apporté, mais le cœur nous dit juste POYO.
Donc ce sera donc day-one.
@onnen j′ai pas l′impression que ce soit si cher. T′as tout le jeu de base amelioré techniquement (contrairement à mario party) et t′as le dlc et sa zone + les anciens niveaux modifiés avec des nouvelles choses à faire.