Et une update pour Splatoon 3
On se demandait quand Nintendo allait se décider à sortir ses annonces de l’été, et si on n’a toujours aucune visibilité sur un éventuel direct, les calmars de Kyoto se sont fait en revanche beaucoup moins discrets. Splatoon 3 aura d’abord droit à une nouvelle mise à jour gratuite, mais surtout, la licence se paiera un spin-off exclusif à la Switch 2 : Splatoon Raiders.
Commençons justement avec ce dernier parce que pour le moment, les infos sont plutôt légères. Splatoon Raiders se déroulera ainsi sur les îles Spirhalites, et devrait être tourné davantage vers l’aventure que la compétition. On sait en outre que notre poulpe sera accompagné par le trio d’idols Deep-Cut et qu’il sera mécanicien de profession, ce qui explique sans doute pourquoi on peut voir un pseudo neo-tank d’Advance Wars 2 lui coller aux basques. Pour le moment, pas plus d’infos que ça, ni sur les mécaniques, ni sur future date de sortie.
Quant à Splatoon 3, il passera à la version 10.0 le 12 juin prochain, soit dans seulement deux jours. A cette occasion, les joueurs accueilleront une trentaine de nouveaux kits d’armes, mais aussi Urchin Underpass, la célèbre carte de Splatoon 1, qui s’invitera dans les rotations des parties. Des ajustements mécaniques seront également au rendez-vous puisque le niveau max du rang d’arme sera revu à la hausse, et les performances individuelles des calmars seront suivies à la trace par une nouvelle stat : la Series Weapon Power, sorte de K/D/A indiquant votre performance avec une arme. Enfin, les possesseurs de Switch 2 bénéficieront désormais de visuels plus détaillés et fluides, dans les hubs de Splatville ou du Grand Festival. C’est toujours bon à prendre.