Comme sur des roulettes
Pas question de se laisser intimider par la concurrence : Sonic Racing CrossWorlds se paie aujourd’hui une nouvelle bande-annonce destinée à mettre en avant ses innombrables options de personnalisation. L’occasion de voir également le retour de la jeune lapine Cream qui avait disparu des radars depuis un sacré bout de temps.
Alors que Mario Kart World s’est plutôt recentré sur un nombre de bagnoles limités, le hérisson bleu prend définitivement la direction opposée, ce qui soyons franc, n’est pas pour nous déplaire. Et puisque chez Sega on aime les chiffres, sachez qu’on parle tout de même de 40 engins de base, 70 gadgets, et plus d’une centaines de pièces de véhicules. Mises bout à bout, c’est plusieurs milliers de combinaisons qui seront disponibles afin de trouver chaussure à son pied.
Notez par ailleurs que si le titre est toujours prévu pour le 25 septembre sur PC, Xbox Series, Switch et PlayStation 4/5, il sortira sur Switch 2 un poil plus tard : cet hiver pour en numérique et début 2026 en physique. Les impatients qui auront craqué pour la version Switch 1 pourront évidemment mettre à jour leur titre vers la version Switch 2 contre une petite upgrade à dix balles. Un fonctionnement qui risque de se démocratiser sur les prochaines années de cohabitation entre les deux consoles.