Les conséquences de la guerre en Ukraine
Dorénavant seul détenteur des droits de la licence, Frogwares vient d’annoncer que The Sinking City 2 sortirait finalement début 2025. Un petit retard donc, puisque si le jeu était dénué de date de sortie précise, ses créateurs avaient tout de même laissé entendre qu’il aurait dû arriver dans le courant de l’année 2025.
Il ne vous aura sans doute pas échappé qu’en dépit de son petit nom, Frogwares est bel et bien un studio ukrainien ce qui signifie que le développement de son jeu est pour le moins compliqué lorsqu’il faut faire face en parallèle aux attaques de la Russie de Poutine. Et quand les concepteurs expliquent ne parfois pas avoir d’électricité pendant des jours en raison de frappes de missiles ou encore devoir dormir sous les bruits des explosions, difficile de ne pas comprendre les raisons du décalage du lancement.
En marge de ce qui semble déjà être une très bonne justification, le lead game designer Alexander Gresko a également expliqué que le passage du titre d’un jeu tourné vers les enquêtes à un survival horror est également en cause ; le manque d’expérience des développeurs sur ce genre de jeu ne facilitant ps la tâche. D’ailleurs puisque l’on en parle, notez que les combats devraient prendre une place beaucoup plus importante que par le passé dans cet opus. On verra d’ici l’an prochain si le pari du changement de formule aura porté ses fruits.