If no acab why cop in hell?
Jeu que votre humble serviteur avait eu le plaisir de découvrir en avant-première chez Devolver Digital, Shotgun Cop Man est la nouvelle production de chez DeadToast Entertainment et prendra la forme d’un jeu 2D ultra physiqué, à mi-chemin entre le platformer et le jeu de tir.
Certaines mécaniques de Broforce pouvaient peut-être nous faire penser à cette vidéo, mais il faut bien avouer que Shotgun Cop Man semble les repousser toujours plus loin. L’idée de base pourtant est assez simple : il faut imaginer un platformer 2D dans lequel le principal moyen de bouger son cul est tout simplement le recul de son shotgun. De là il s’agira de traverser des niveaux, parfois nécessitant une précision millimétrée, tout en éclatant les hordes du malin qui se dresseront sur votre route.
Et, en toute franchise, ça a l’air sacrément cool. Certains stages seront visiblement plutôt axés action, d’autre survie… Et toujours avec une seule constante : des pièges et des tirs partout. On sait d’ailleurs que ce ne sont pas moins de 150 niveaux qui ont été conçus par l’équipe, et entrecoupés de combats de combats de boss qui s’annoncent déjà horripilants. Quant aux esprits les plus malades, ils se réjouiront de savoir qu’en marge de la campagne, ils pourront tester des modificateurs style No Damage, Speedrun, ou encore Kill All. Et si tout cela ne suffisait toujours pas, Shotgun Cop Man sera en outre doté d’un outil de création de niveaux, et inègrera d’office le Steam Workshop. Bref, possiblement une bonne pioche qui sera disponible cette année, sans plus de précision, mais que vous pouvez déjà essayer sur Steam par le biais d’une démo.