Contrairement à ce qu’indique le PlayStation Store, une représentante proche d’Activision vient de confirmer l’absence de futures microtransactions pour Sekiro: Shadows Die Twice.
De frayeur à erreur
Une erreur semble s’être invitée sur la fiche du jeu Sekiro: Shadows Die Twice sur le PlayStation Store. Depuis quelques jours, la description du jeu évoque la future possibilité d’effectuer des « achats optionnels intégrés » dans le jeu, communément appelés microtransactions. Habitué de ce genre de pratiques, l’éditeur Activision a rapidement été contacté par les journalistes de chez COGconnected afin d’obtenir plus d’informations sur ce sujet épineux.
C’est Wiebke Vallentin, représentante presse pour Step 3, un partenaire d’Activision, qui a répondu. Dans les échanges de mails, elle explique que les microtransactions n’ont jamais été prévues pour Sekiro: Shadows Die Twice et que les informations relevées sur la fiche du PlayStation Store sont une erreur qui sera bientôt corrigée.
Rappelons que les anciens jeux action-RPG signés FromSoftware (BloodBorne, Dark Souls) n’ont jamais été concernés par les microtransactions, ce qui expliquait la surprise générale d’en voir apparaître pour leur prochain titre.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
YES !!!!!