Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel
Vous nous connaissez, on est toujours à la pointe quand il s’agit de newser à propos d’un FPS obscur, et quoi de plus obscur (enfin on se comprend) que Second Sun ? Ce sera développé par Grey Wolf Entertainment, eux-mêmes pas des plus connus, et ça devrait mélanger open-world, shooter et RPG avec une lichette de donjons générés aléatoirement.
Dans Second Sun, vous incarnerez un Sunborn, sorte de super guerrier doté de capacités spéciales, chargés de protéger l’Empire contre les attaques de l’Order of the Second Sun. Pourquoi y a-t-il deux soleils ? Pourquoi ces deux ccamps se font-ils la guerre ? Et pourquoi diable en aurais-je quelque chose à foutre ? Pour le moment, ce sont autant de questions sur lesquelles notre communiqué ne revient guère, mais qui trouveront certainement une réponse lors de la sortie du jeu complet, le 5 novembre prochain.
Côté gameplay, on devrait s’approcher d’un FPS-RPG assez nerveux, avec du loot à foison, plusieurs classes de personnages, mais également des tas de compétences à améliorer, bien entendu. C’est plutôt sur sa construction, que Second Sun compte tirer son épingle du jeu : en marge de son univers ouvert méticuleusement mitonné par les concepteurs, les points d’intérêt, le placement des ennemis, le loot et même l’architecture des donjons seront en revanche générés aléatoirement. On ne va pas vous mentir, ça ne nous inspire pas particulièrement confiance, mais qui sait ?