Son coeur ne bat que pour Mary
Toujours prévu pour 2026 sans plus de précision, le mystérieux Schrodinger’s Call s’est enfin offert un nouveau trailer qui, eh bien, n’est toujours pas des plus clairs. Qu’importe, nos petits gars de chez Acrobatic Chirimenjako tiennent clairement un truc aussi intriguant que prometteur.
Okay okay, les quatres pintes enquillées à midi n’aident sans doute pas à la compréhension de cette petite vidéo, mais sans blague, Schrodinger’s Call a beau être dans ma wishlist depuis 6 mois, je me rends compte que je n’avais toujours pas bité un mot du synopsis. Alors bon, on va quand même faire un petit effort : le titre prendra a priori la forme d’une aventure plutôt narrative, dans laquelle vous incarnerez la jeune Mary. On ne sait pas trop, ni pourquoi, ni comment, mais il s’avère que cette jeune fille est tout simplement la dernière personne que des âmes immortelles auront le droit de contacter avec un coup de fil.
Le but sera donc d’écouter ces pauvres esprits torturés vider leur sac, tout en trouvant les mots justes pour faire avancer le scénario et les guider vers la rédemption. Il faut s’imaginer comme dans un simulateur de psy à 80 balles de l’heure, mais ici bénévole et derrière une direction artistique crayonnée du plus bel effet. A surveiller.