Returnal avec une barbe
Ce serait un euphémisme de vous dire qu’on l’attendait avec impatience, et avec cette présentation de Saros, Housemarque ne nous a pas déçu. Le descendant spirituel de Returnal sortira donc le 20 mars 2026 sur Playstation 5 et, qui sait, avec un peu de chance, peut-être meme que ce ne sera pas juste une histoire de trauma.
Autant vous le dire tout de suite, Saros ressemble beaucoup à son aîné. Vraiment beaucoup même. On retrouve ces déplacements ultra rapides, cet univers alien cyclopéen, ces ennemis qui vous attaquent à grand renforts de rafales de boules, et cette boucle de gameplay toujours très rogue-lite. En revanche, le bon Arjun Devraj qui servira de héros à cette nouvelle aventure aura la chance d’avoir des capacités un poil plus polyvalentes que la pauvre Selene. Son dash semble le dématérialiser comme pour éviter les dégâts, il peut activer son bouclier Soltari pour absorber temporairement les projectiles et utiliser leur énergie pour alimenter son arme, et s’il tombe à terre une de ses améliorations permanentes lui permet carrément de revenir à la vie sans transition. PArce que oui, il y aura aussi des améliorations permanentes. Et visiblement plutôt costaudes.
Ces détails passés, on sait en outre que la narration sera un brin différente de celle de Returnal, dans la mesure où en plus des logs traditionnels et des hologrammes, des personnages secondaires seront aussi de la partie, notamment une certaine Nitya Chandran encore assez mystérieuse pour le moment. Pour le reste, il semble de plus en plus évident que le jeu mélangera à la fois science-fiction et mythologie hindoue.