Mais du multijoueur seulement sur PC
C’est sans doute une actualité qui intéressera 15 personnes (dont l’autrice de ces lignes) mais sachez que le remaster de Sacred 2: Fallen Angel sera disponible le 11 novembre prochain. Plus étonnant, il coutera 19.99€ sur PC contre 29.99€ sur consoles, soit tout de même 10 balles de plus sans explication pour une version qui ne contiendra d’ailleurs même pas de mode multijoueur. Ca sent quand même un peu la douille.
Si vous ne connaissez pas Sacred 2, vous ne partagez peut-être pas notre enthousiasme pour cette annonce alors on va peut-être prendre le temps de vous expliquer un brin nos raisons. En un mot comme en cent, Sacred 2 c’était un peu la promesse de Diablo 4, mais en 2008. Comprenez par là un hack and slash en vue de dessus, mais dans un gigantesque univers ouvert d’un seul tenant avec des quêtes annexes par centaines. Laissez-moi vous dire qu’à l’époque, le pari était tenu et augurait même de très bonnes choses pour l’avenir du genre.
Après, en 2025, je vous avoue qu’on ne prendra pas le risque de se mouiller quant à l’intemporalité de l’expérience. Mais THQ Nordics nous promet tout de même une meilleure interface utilisateur, des améliorations techniques assez logiques (éclairages, textures, distance d’affichage), mais aussi un système de combat raffiné, « plus souple et réactif » nous dit-on sans que l’on sache trop ce que cela veuille dire. Soit. Dans tous les cas, le titre sera disponible de base avec toutes ses extensions et mises à jour donc nul doute qu’ici, on s’apprête déjà à faire chauffer notre Guerrier Noir spé pets et invisibilité.