Éclatez toutes vos attentes (pour cette année)
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux de baston, après des mois de teasing et de révélations de combattants iconiques au compte-gouttes, SNK a indiqué que King of Fighters XV ne sera pas prêt pour 2021.
La reprise de l’épidémie de COVID-19 au Japon serait en partie en cause de ce retard, et il faudra désormais compter sur une sortie pour début 2022, comme l’explique le producteur Yasuyuki Oda :
De nombreux fans anticipent la sortie de KOF XV en 2021, mais à ce stade, nous devons malheureusement annoncer que KOF XV sera désormais lancé au cours du 1er trimestre 2022. Le calendrier de développement que nous nous sommes fixés au début a été affecté par le nombre toujours croissant de cas de COVID-19 au Japon. Nous avons finalement pris la décision finale que la qualité du produit doit primer, et donc avec cette décision vient une fenêtre de sortie modifiée. Nous vous demandons sincèrement votre patience et votre compréhension alors que nos équipes de développement continuent de travailler dur sur KOF XV, tandis que la sortie se rapproche.
Cela fait quelques mois que le studio a pris l’habitude de révéler les personnages de ce 15e King of Fighters de façon régulière. Avec une vingtaine de combattants déjà dévoilée, constituée de nouvelles mais surtout d’anciennes têtes, ce report pourrait décaler la campagne marketing de SNK. Il est alors difficile de dire quand nous découvrirons le reste du casting.
De la même manière, le légendaire studio de la Neo Geo n’a toujours pas confirmé les plateformes de sortie du jeu.