Rockstar Games reconnaît que Red Dead Redemption 2 souffre de nombreux problèmes techniques sur PC, s’en excuse, et promet des améliorations à venir.
Quand on tombe de cheval, on remonte
Voilà presque 10 jours que Red Dead Redemption 2 est sorti sur PC, mais les joueurs à se plaindre de soucis techniques sont assez nombreux. Entre problèmes de performance, instabilités, crash ou impossibilité de lancer le jeu, il y en a pour tous les goûts. Dans un communiqué officiel, Rockstar s’excuse de la situation et promet de résoudre la situation du mieux possible :
Red Dead Redemption 2 PC Update pic.twitter.com/DuItXRAYiB
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 13, 2019
Le PC a comme spécificité que chaque configuration a le potentiel d’être très différente comparé à celle du voisin, et Rockstar n’a pas anticipé certains problèmes techniques, notamment sur certaines combinaisons de cartes et pilotes Nvidia. Le studio travaille d’arrache-pied avec le constructeur pour résoudre le problème.
En attendant la fin des travaux, un patch a déjà été déployé aujourd’hui pour soulager les joueurs qui souffraient de sacrées saccades. Ce n’est pas « une solution parfaite », mais ça ferait l’affaire pour l’instant. Le patch s’arrête pas là et tape à peu près dans tous les sens.
Bon prince, Rockstar offre joli poncho à tous les joueurs qui se connecteront à Red Dead Online cette semaine, accompagné de diverses provisions et munitions. La vraie question est : comment s’en servir si on ne peut même pas lancer le jeu ?
Red Dead Redemption 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.