Et après l’arche de Noë ?
Little Nightmares 3 est peut-être parti chez Supermassive Games, mais avec son projet Reanimal, Tarsier Studios devrait avoir largement de quoi faire frémir mes vieux os. Imaginez un peu le même concept de puzzle-platformer horrifique, mais sur l’île du Dr Moreau. Ca vous parle ? Tant mieux parce que c’est prévu pour le premier trimestre 2026.
Reanimal, ce sera donc comme d’habitude deux gamins qui veulent survivre, et tout un univers qui complote à leur perte. Ici, il sera question de trimballer ses guêtres dans un monde hanté par des animaux cauchemardesque afin de venir en aide à ses petits copains portés disparus. Le titre pourra être parcouru à deux ou en solo avec une IA, mais dans les deux cas, on nous promet une caméra partagée très proche de l’action, afin de maximiser le sentiment de claustrophobie. M-merci, on n’en demandait pas tant…
Alors, c’est vrai que dit comme ça, ce n’est pas forcément une révolution, mais Tarsier a bien quelques tours dans son sac. D’abord et comme on peut le voir dans la bande-annonce, l’aventure ne se déroulera plus seulement sur un plan purement horizontal et devrait multiplier les changements de prise de vue pour donner une ampleur nouvelle aux décors. Mais surtout, la progression se fera à la fois à pied et en bateau, ce dernier permettant justement de s’éloigner du chemin principal pour explorer différentes zones de façon non-linéaire.
Il donne envie ce jeu