Ubisoft s’est exprimé sur Reddit suite à la polémique soulevée par un nouvel opérateur de Rainbow Six Siege, jugé bien trop puissant par les joueurs.
Lion XVI face à la guillotine
Lors d’une Q&A sur Reddit, le sujet de l’opérateur Lion de Rainbow Six Siege a été mis sur le tapis et Ubisoft n’a pas mâché ses mots à son sujet :
Lion. Blackbeard. Ela. On a fait quelques erreurs.
Effectivement, de nombreuses voix se sont élevées suite à la sortie de ce personnage beaucoup trop puissant.

En effet, le principe de R6 est que chaque opérateur possède une capacité spéciale, et celle de Lion est méchamment abusée : un détecteur de mouvement qui marque les joueurs adverses même à travers les murs, les rendant visibles pour toute l’équipe. Un wallhack totalement légal en somme.
Rôtisserix Siege
La polémique a rapidement pris de l’ampleur puisque le capitaine de l’équipe e-sport « G2 » s’est ajouté aux voix des joueurs mécontents en publiant une pétition pour supprimer définitivement l’opérateur du jeu. Il a récolté plus de 7000 signatures à l’heure actuelle.

Le joueur pro avance par ailleurs que chaque partie face à lui est « frustrante » et qu’il est obligé de « jouer comme une poule mouillée ». Ubisoft a bien écouté toutes ces plaintes et a évoqué un défaut dans son processus de création.

En effet, les développeurs ont expliqué qu’ils « supprimaient les idées frustrantes » durant le développement et que Lion était « un parfait contre-exemple de cette politique« .
Leur ambition est de « le retravailler totalement » pour que les poules mouillées puissent de nouveau montrer les dents.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.