Tokyo aux yeux de démon
Avec sa sortie toujours calée au 19 juin prochain, Raidou Remastered: The Mystery of the Soulless Army continue son promo tour et s’offre un trailer de lancement. Alors certes, un trailer de lancement un poil kitschounet, mais en même temps, difficile de faire autrement quand on garde son esthétique PlayStation 2…
Et non, on ne parle pas que des visuels – qui ont tout de même été un brin dépoussiérés pour l’occasion – mais surtout des musiques, parce que purée difficile de ne pas se retrouver plongé 20 en arrière face à ce synthé-trompette qui suinte les années 2000. Et d’ailleurs c’est peut-être bien le seul truc qui n’a pas été retouché si l’on en croit Atlus. Nouveaux doublages, démons exclusifs, système de combat repensé, environnements 3D plus détaillés, et même modifications d’interface utilisateur : pour un simple remaster, les développeurs n’ont pas fait les choses trop à moitié.
A côté de ça, on vous rappelle encore qu’il s’agira d’un action-RPG, se déroulant dans un Tokyo des années 30, un poil fantastique. Les joueurs y incarneront le jeune Raidou Kuzunoha XIV, apprenti détective, et invocateur de démons à ses heures perdues, et devront résoudre une enquête ma foi fort mystérieuse pour retrouver une jeune femme disparue. On ne vous en dit pas plus, n’ayant nous-mêmes jamais testé le titre originel, lequel n’avait d’ailleurs jadis pas tant marqué les esprits que ça. En espérant plus de succès pour cette version 2.0.