Le portage de PUBG sur Xbox One X poursuit son chemin. Brendan Greene, le créateur du jeu, confirme qu’il souhaiterait que son titre tourne à 60 FPS sur la nouvelle console de Microsoft, précisant au passage que pour la Xbox One, le chiffre est porté à 30 FPS.
Optimisation mon amour
PlayerUnknown a discuté avec GameTM (comme le rapporte WCCFtech) et a donc précisé que le saint des saints, le 60 FPS, serait de mise sur Xbox One X pour peu que l’équipe de développement y parvienne. En revanche, pour la Xbox One, « nous devrons probablement le limiter à 30 FPS, mais la dernière fois que j’ai regardé, le jeu tournait entre 30 et 40 FPS. » Donc ça sera 30.
Concernant l’objectif des 60 FPS sur XB1X, Greene avance que « ce qui est bien avec Battlegrounds, c’est que ce n’est pas… à la différence des shooters très nerveux, le taux de rafraîchissement n’est pas si important. Oui, c’est important, mais pas autant que dans un shooter nerveux. Alors nous visons 60 ; pas sûr qu’on y arrive, mais c’est notre but. »
Beaucoup pourraient arguer que, si un framerate élevé est certes moins important pour PUBG que pour Quake Champions, on est quand même bien content d’avoir une bonne fluidité au moment de lutter pour sa survie. Le fait que Greene ne se montre pas très confiant quant aux 60 FPS de PUBG sur XB1X est révélateur soit de la faiblesse du hardware, soit de celle de l’optimisation, et quand on voit celle du PC, la déduction se fait rapidement (et c’est l’optimisation).
[EDIT] Brendan Greene a confirmé que PUBG tournerait à 30 FPS sur toutes les machines Xbox One.
Trailer de la version finale de PUBG
PUBG est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X cette fin d’année.
Achat GoCléCD (PC)