Toujours prévu pour 2027
Souvenez-vous, il y a tout juste un an, Shift Up nous avait vaguement évoqué ses grands projets pour l’avenir. Il était notamment question de transformer Stellar Blade en licence tentaculaire à la Final Fantasy, mais aussi d’un projet inédit : Project Witches, qui est désormais devenu Project Spirits.
Et comme vous pouvez le voir sur ce premier artwork grand format, ah ben c’est pas du Simone de Beauvoir. Tenues affriolantes, visages poupons et poitrines à vous faire consulter un kiné : tous les ingrédients de la sauce secrète du développeur sont déjà réunis pour faire rêver les féministes de tous les horizons.
Mais alors quelle place dans l’écurie de Shift Up ? Eh bien le site officiel affirme que le titre sera son prochain fleuron, sa fine fleur à nibards même, diront nous carrément sans avoir peur des mots. Pour le reste, on nous promet de la qualité niveau « top tier » et un univers s’inspirant de la fantasy orientale. Cela étant dit, et comme le relève Gematsu, les postes à pourvoir par l’équipe étant plutôt vastes, on peut supposer que le projet a encore de belles années de développement devant lui. Plus intéressant, les premières suggestions nous laissaient entrevoir un gacha à la Genshin Impact. Bon, ce n’est plus clairement mentionné, mais les compétences recherchées ne sont clairement pas non plus incompatibles puisqu’il est question de maîtriser l’Unreal Engine 5, d’avoir de l’expérience en matière de JRPG au style anime, et d’être capable de créer des open world, des donjons, et de grandes cartes en général…

Je suis choquée ils avaient dit qu’ils allaient se démarquer! Mais ils font un gacha open world à la genshin impact, en poussant le stéréotype anime féminin à l’extrême . Non mais c’est quoi ça sérieux??? C’est pas humain