Fae ferme
Si l’année 2024 a commis l’exploit de connaître encore plus de licenciements et de fermeture que la précédente dans le secteur du jeu vidéo, on espérait au moins que 2025 serait un brin moins violente. Malheureusement, difficile d’imaginer que l’on soit si bien parti pour puisque l’on vient d’apprendre que Phoenix Labs s’est déjà séparé de la « majorité du studio« .
Triste destin que celui de Phoenix Labs : on se souvient que l’an passé le studio avait déjà du licencier plus d’une centaine d’employés – un peu salement – pour focaliser le reste des équipes sur Fae Farm et le développement de Dauntless ; on sait maintenant qu’à priori les choses ne devraient pas se passer pour le mieux même pour ces deux jeux. Phoenix Labs a d’ailleurs annoncé sur Linkedin que plus de détails sur leur futur serait partagé dans les prochaines semaines…
Pour le reste, on ignore ce qu’entend la direction par « majorité », si cela concerne juste plus de la moitié du studio ou la quasi totalité. Mais dans la mesure où l’on ne sait même pas combien de postes il restait encore, cela n’est guère rassurant, et il n’est pas bien difficile de voir dans ces déclarations l’euphémisation d’une fermeture…