Et on parle du premier Dead Space, pas de ses deux suites, jeux d’action bien plus que d’horreur. Avec ces CV prestigieux, Perception risque bien de nous filer les chocottes à sa sortie.
Une nouvelle exclusivité pour le camp PlayStation

Cette nouvelle équipe de développeurs s’appelle « The Deep End Games » et elle a annoncé son premier bébé, Perception, sur le PlayStation Blog : « une aventure narrative et d’horreur à la première personne qui raconte l’histoire de Cassie, une héroïne aveugle qui utilise son ouïe extraordinaire et une intelligence aiguisée pour révéler les mystères d’une maison abandonnée qui hante ses rêves. » Cassie trouve la fameuse demeure et découvre qu’elle a tourmenté tous ceux qui l’ont habité. Maintenant qu’elle a passé le seuil, il lui faut résoudre ses mystères ou succomber à son tour. Si le pitch de départ paraît intéressant, il est dommage de tomber dans le lieu commun de « la maison va te bouffer si tu perces pas ses secrets. » Nous verrons de quoi il retourne en temps et en heure.

Le gameplay est centré sur l’écholocalisation, qui produit une image mentale de l’environnement dans l’esprit de Cassie, et donc à votre écran :
Cassie trouve son chemin en tapotant avec sa canne pour « voir » grâce à l’écholocalisation. Elle doit éviter de se faire repérer, utilise les sons ambiants de la maison pour l’aider à s’orienter et se sert des objets pour créer des distractions. Chaque son génère un visuel. Mais il y a un prix à payer… le bruit attire les ennemis et révèle votre position.
Le concept est intéressant et les premières images diffusées laissent entrevoir un design glacial – qui colle parfaitement avec une atmosphère horrifique – mais étrangement séduisant.
Perception sortira sur PC et PS4, à une date encore inconnue.
